samedi 3 mars 2007

Premier vendredi soir au pub...

...et certainement pas le dernier...

Une tradition bien anglaise, c'est d'aller avec ses collègues de travail au pub le vendredi soir. Dans un souci d'intégration je me suis bien entendu plié à la coutume ...

Avant de me rendre au pub (The Fountain, un des 88 pubs de Cambridge), je suis passé dans un magasin de vélos pour en louer un pour 2 semaines, en attendant que le mien arrive avec mes meubles. Comme ça c'est plus pratique pour bouger .

Puis, soirée au pub, de 18h30 à minuit passés, les pintes de bière se sont succédées à un bon rythme... Il y avait un russe, un australien, un américain (mon chef...) et quelques anglais. Puis il a fallu rentrer à l'hôtel en vélo, c'est bien ça dégrise ... Deux Advil puis au lit...

Ce matin, j'en ai profité pour prendre le Traditional English Breakfast, car finalement hier soir je ne me suis nourri que de bière. C'est bizarre, ça me rappelle certaines soirées à Québec. Comme quoi l'influence anglaise est quand même présente, quoi qu'en disent les québécois .

 

Ce soir, y'a un concert du Cambridge University Chamber Orchestra, donc soirée culturelle (peut-être suivie d'un pub..., mais je verrai bien). Au programme, du Brahms, du Ligeti, du Mahler et du Schumann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire