jeudi 22 mars 2007

Et connecté!!

Et une étape de plus: je suis connecté de chez moi, Orange a tenu ses promesses en me disant 10 jours, et j'ai demandé la connexion il y a... 10 jours.

Tout marche, sauf le CD d'installation qui plantait. Du coup j'ai appelé le numéro de helpline et on a configuré le truc manuellement. Pas évident avec un gars à l'accent indien (ça m'étonnerait pas d'ailleurs que la hotline soit en Inde...). Enfin bon ça marche!

Il n'y a plus qu'à attendre quelques jours, et j'aurai le téléphone sur la Livebox, avec appels à l'étranger compris .

 

A part ça, j'ai commencé à faire des manips à la job! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de chimie (depuis la thèse). Enfin bon c'est pas de la chimie lourde, c'est mélanger 2 ou 3 produits, puis les mettre dans un moule sous une lampe UV pour faire prendre le mélange. Mais c'est cool ça change de l'ostie de mélangeur interne.

 

A l'appart, tout est rangé, les cartons sont vidés, je suis bien installé. Il ne me reste que les tableaux à accrocher au mur!

 

Pour mes histoires de musique, ça progresse un peu... Je suis finalement bienvenu dans l'harmonie de la ville d'à côté, sauf qu'il faut que je me débrouille pour m'y rendre... Mardi prochain j'essayerai le bus pour voir si c'est faisable. Pis y'aura p'têt quelqu'un de sympa qui fera un crochet par Cambridge ensuite. Je verrai bien.

Et côté chorale, je vais certainement aller chanter dans le Cambridge University Musci Society Chorus. C'est un grand choeur, et comme ça fait bien longtemps que je n'ai pas chanté dans un grand choeur, ça me changera! Au programme Mahler, Strauss et Verdi (les Quatre Pièces Sacrées que j'ai déjà chantées avec le COGE). Le tout en 7 répèts, donc ça doit assurer un minimum...

 

Vous remarquez que je me remets un peu au québécois, c'est pour m'entraîner: dans une semaine je suis en partance pour Québec!!! Au programme enregistrement d'un CD avec l'harmonie dans le Charlevoix (et consommation abusive de crémant...), puis semaine tranquille (enfin ça on verra) à Québec. Comme il devrait rester de la neige (il a encore neigé 30cm samedi dernier), je pourrai aller skier (avec Yves comme au bon vieux temps). Je ferai le plein de poutine et de boîtes de sirop d'érable au retour!

 

Et ce n'est que le début de nombreux voyages prévus les prochains mois, entre Paris, l'Alsace, le Québec et la Corse...

 

Ca a d'ailleurs commencé le week-end dernier à Paris. Hébergé chez Eric et Sophie, on avait les concerts avec dodecavoce. Concerts plutôt agréables, sauf le manque de public (samedi soir on était plus nombreux sur scène ). Mais le repas qui a suivi le concert a compensé . Vincent et Matthieu en ont aussi profité pour m'inviter samedi midi (chez Matthieu). Du côté de Thoiry, à 45min de la gare Montparnasse puis 10min de voiture. Presque en rase campagne en fait, ils élèvent des poules, canards et oies. On a d'ailleurs mangé un poulet «élevé maison»!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire