mercredi 28 décembre 2005

De retour à Québec!

Ça y est, me voilà de retour à Québec, qui plus est à l'université complètement déserte, dans un bureau sans lumière ou plus exactement avec un seul des trois néons qui s'allume par intermittence en grésillant tellement qu'il vaut mieux le laisser éteint... J'ai assez peu d'espoir de pouvoir le faire changer dans les prochains jours, du coup je rentrerai dès qu'il fera nuit, soit vu le ciel couvert aujourd'hui avant 16h...

 

Le voyage retour s'est passé correctement, je suis parti sous la neige de Strasbourg, ai atterri sous une averse de neige à Paris, ce qui a valu un bon 2h de retard au redécollage pour Montréal pour cause d'attente au poste de dégivrage des avions. Le produit dégivrant à la lance à incendie c'est toujours impressionnant, surtout quand ça commence à goutter dans l'avion à travers la porte!! Rien d'inquiétant d'après l'équipage, mais pas très rassurant quand même... Enfin, visiblement si ça fuit dans un sens, c'est étanche dans l'autre une fois l'avion pressurisé...

Bien sûr aéroports enneigés à Montréal puis à Québec mais là c'est normal. Pas de problème de dédouanement de mes importations «illégales» de saucisson, berawecka (pour faire simple, «kloug» alsacien) et foie gras ...

 

Les rues de Québec n'étaient pas encore déneigées de la tempête de la veille, et il m'a fallu passer par dessus un énorme tas de neige pour arriver à l'entrée de notre immeuble. Très pratique avec des souliers bas et 37kg de bagages (mais comment j'ai pu avoir 4kg de plus au retour qu'à l'aller, je ne comprends même pas)...

 

Reprise en douceur aujourd'hui, il n'y a plus qu'à préparer Nouvel An!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire