lundi 5 décembre 2005

Patinage, quilles, théâtre et chant...

Les derniers jours ont été pas mal occupés, je vais rattraper le retard!

 

D'abord, jeudi dernier, soirée patinage Place d'Youville. Je suis tellement content de mes patins, j'avais pas mal aux pieds après plus de 2h!!! On était toute une gang, c'était bien le fun. Bon, il a suffi que je dise que je n'étais pas encore tombé pour qu'en moins de 10min je m'étale 4 ou 5 fois, rarement tout seul par contre...

Du coup ça me donne le goût de prendre des cours la session prochaine au PEPS. Après le patinage un petit repas où on en a profité pour faire une photo des 3 Nicolas...

 

On continue avec vendredi, soirée de Noël du labo à l'université, avec d'abord un repas puis des quilles (du bowling en «bon» français...). Repas sympa, buffet dans une salle du département de Génie Chimique. Par contre le vin rouge (Little Penguin) était terrible, on aurait pu croire qu'il y avait de l'arôme flan vanille dedans... On n'a pas pu en boire. Ni du blanc d'ailleurs... J'avoue qu'on a un peu fait nos maudits français avec Yves, Jérémy et Micha, mais bon. Après on s'est bien amusé avec les ballons gonflés à l'hélium, on faisait les cons en inspirant le gaz pour modifier la voix. Vraiment excellent (très mauvais pour les cordes vocales paraît-il)... On a fini la soirée au bowling, Yves a particulièrement performé avec une partie à 172!

 

Ce n'est pas fini, samedi matin j'avais pratique de chorale (d'où la remarque de l'hélium pour les cordes vocales). Samedi soir on était une gang à aller voir la pièce «Le Père Noël est une ordure» au Théâtre du Petit Champlain, interprété par des québécois. C'était excellent (et sans accent québécois pour ceux qui se posent la question). On anticipait les répliques. Quelques-unes ont été modifiées, dont celle des enfants qui peuvent attraper la mixomatose, remplacée par la grippe aviaire (plus d'actualité...). On a fini la soirée à l'Amour Sorcier (grande première pour Yves et Jérémy ).

 

Puis aujourd'hui dimanche, on avait concert avec Polyphonia Camerata (petit groupe issu de l'Ensemble Polyphonia où je chante). On était 10 à aller chanter à Saint-Antoine sur Richelieu près de Montréal. Un très bon concert, vraiment!

 

Tout ça avant d'entamer la dernière semaine avant mon retour en France pour les Fêtes. Et encore un concert la semaine prochaine...

2 commentaires:

  1. Ayoye ! vous avez encore besoin d'un peu de pratique aux quilles vous !!

    RépondreSupprimer
  2. TU ES DE MAUVAISE FOI !!! :) Personne ne t'a aidé à tomber... enfin presque personne... enfin... tu t'es bien débrouillé tout seul :p

    RépondreSupprimer