mercredi 7 décembre 2005

Saint-Nicolas québécois

Hier, la journée de la Saint-Nicolas s'est déroulée quelque peu différemment des Saint-Nicolas de mon enfance, où le «vrai» Saint-Nicolas venait (à l'école maternelle ou même à la maison), et disait si on n'avait pas été sage pendant l'année... Et où on mangeait des mannalas (cf article du 27 novembre) et buvait du chocolat chaud...

 

Non, je n'ai pas vu de Saint-Nicolas  (quoiqu'il s'en est fallu de peu pour que je finisse par le voir...). Et je n'ai pas non plus mangé de mannalas ni bu de chocolat chaud, c'était plutôt bière et poutine (et je suis pas sûr que le chocolat chaud aurait été une bonne idée).

D'ailleurs avec Christelle on a bu à la santé de Gilles qui est malade (angine et sinusite), et on va se renseigner aujourd'hui car on a tout fait pour qu'il se remette...

 

On en est arrivés à faire des paris stupides, comme de venir ce matin à 7h à l'université. Même que j'étais là à 6h55! Chris est arrivée un peu plus tard, soit-disant parce que sa coloc était à la salle de bain quand elle voulait y aller. J'attends un mot de sa coloc pour confirmer...

Tout ça pour rassurer mes amis parisiens: oui la psychopathie s'exporte bien au Québec!

5 commentaires:

  1. Je voudrais juste préciser que Gilles devrait être en très grande forme, car nico et moi nous nous sommes bien sacrifiés. De plus, même si on était tôt ce matin à l'université, c'est pas pour ça qu'on a bossé.

    RépondreSupprimer
  2. Ben 'fallait bien prendre un déjeuner quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben voici la réponse de Gilles, comme quoi ça apeut-être servi à quelque chose ;-)

    «Ça va un peu mieux...en fait angine et sinusite vont mieux mais c'est pas top, je suis surtout fatigué car je n'ai pas dormi depuis samedi, hier soir c'était la premiere fois que je respirais quasi normalement... aujourd'hui je crois que mes sinus ont décidé de se débloquer... je vais passer la journée avec un bol sous le pif...sinon je vais user 36 paquets de mouchoirs.... 12 depuis mes courses de lundi soir...je trouve ça pas mal.»

    RépondreSupprimer
  4. Oui... et puis je rajouterais que t as oublié des petits paris Nico... entre autre... tu dois te faire tatouer avant la fin de l'année !!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Euh oui c'est vrai ça mais chuuut Nico, 'faut pas tout dire ;-)

    RépondreSupprimer