mardi 6 décembre 2005

La leçon de québécois

Avec Yves on vient d'écouter «La leçon de québécois» de Lynda Lemay (dernière plage de l'album Les Lettres Rouges).

 

Pour savoir si vous êtes prêts à venir au Québec, voici l'examen qu'elle fait passer à la fin:

« J'aimerais ben mieux rester assis su' mon steak à maison d'vant un vidéo a'ec une poutine pis une liqueur que d'me ramasser dans un trou à m'faire cruiser par un raisin d'la pire espèce qui m'collerait 'omme une mouche à marde tout' l'estifie d'veillée, mais qu'est c'est qu'tu veux ça a d'l'air que j'pogne juste avec des colons pas d'classe qui ont même pas assez d'bacon p'me payer un drink qu'a d'l'allure. Pis d'toute façon tout c'qui veulent les câliques d'épais c'est d'faire des cochonneries avec moé su' la banquette tout décâlissée d'leu' vieille minoune de B.S.»...

 

A vos plumes...

1 commentaire: