vendredi 18 novembre 2005

Défi Speedo

Aujourd'hui à la piscine (pour ceux qui ne le savent pas, je suis un entraînement de natation 3 fois par semaine), c'était le DÉFI SPEEDO.

 

Je vous vois venir, non ce n'était pas un défilé de mode en Speedo... C'était «simplement» 1000m chronométrés. Et finalement, le plus difficile c'est de ne pas se planter en comptant le nombre de longueurs qu'on a faites: 40 ça laisse bien le temps de se mêler...

Au final, j'ai fini en 19'10", je suis vraiment satisfait, ça fait moins d'une minute au 50m.

 

Mise à jour: en cherchant le record du monde du 1000m en petit bassin, il n'existe pas! Il n'y a que 800m et 1500m... Mais une petite régression polynômiale (...) sur les temps des distances de 50m à 1500m, donnerait 9'23", sans commentaire, à part une photo d'un départ au dos pendant les JO d'Athènes...

 

Dans un tout autre registre, mes bonnes performances (attribuées à la musique) dans un exercice où on devait nager 50m en respirant le moins possible (j'ai réussi en ne respirant qu'une seule fois) m'ont valu une «sélection» pour chanter l'hymne national (canadien bien entendu, que je vais devoir apprendre) lors d'une compétition en février prochain... Les détails restent à régler (je vais peut-être recruter un quatuor dans mon choeur). C'est l'fun!

2 commentaires: