mardi 12 juillet 2005

12 mai 2005: Le printemps s'installe - Un nouveau déménagement en vue!


«Bon ben ça y est, les feuilles commencent à sortir, les forsythias sont en fleurs... Il serait temps allez-vous me dire, mais j'ai la preuve en photo qu'il y avait encore de la neige dans ma rue le 4 mai. Bon c'est un peu de la triche car c'est le reste du tas de neige qui allait jusqu'au fil électrique (oui oui à 5 ou 6m du sol, ça me paraissait tellement normal à l'époque que je n'en ai même pas de photo...) au plus fort de l'hiver!

 

Sinon les températures jouent au yo-yo: avant-hier et hier et après-midi 26°C, puis grosse pluie en fin d'après midi et ce matin 0°C avec un vent du nord terrible (un front polaire est arrivé)... Les marmottes sont sorties et se balladent sur l'herbe à coté des bâtiments (preuve en image, pas très farouche...). Ici elles ne sifflent pas, je ne sais pas si c'est les mêmes que dans les Alpes...

Heureusement la fin de semaine dernière il a fait très beau et bon. Vendredi dernier y'avait une réunion de tous les français employés par Total en Amérique de Nord dans le même cadre que moi (Volontariat International). On était donc une vingtaine à Montréal, très bonne ambiance. Presque tout le monde est resté samedi et dimanche, ça a permis de visiter Montréal. Bon dimanche après-midi, c'était pas trop touristique pour moi, j'étais à Ikea avec Nico qui était aussi à Montréal. On a pu faire du repérage pour d'éventuels meubles pour le prochain appart.

D'ailleurs le déménagement est confirmé pour samedi 21 mai, jour de mon arrivée à Paris .

Je n'aurai pas la joie de porter une laveuse et une sécheuse sur 3 étages, quel dommage!!

 

La semaine qui vient va être assez chargée, entre le déménagement, le départ en France, Star Wars (avec mon collègue de bureau Yves on a réservé nos places pour la séance de 0h01 le 19 mai, y'aura aussi le chef de l'harmonie et sa copine qui devraient faire la queue depuis 18h la veille et nous garder des places...). Je vais donc arriver déjà décalqué à Paris! En plus j'ai oublié d'appeler Air Transat à temps pour réserver une place en issue de secours dans l'avion et y'en a plus de disponible... Je vais donc être plié en 4 pendant 7h, cool!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire