mardi 12 juillet 2005

24 mars 2005: Système de location de voitures


«Ça y est, je suis inscrit au système de location de voitures Communauto. Pour cela, il me fallait un permis québécois (1 mois de délai pour l'avoir, juste en payant...) et des certificats de mon dossier de conduite et d'assurance (vierges tous les deux car dépendant de mon n° de permis québécois tout neuf).

Le fonctionnement est simple: il y a des emplacements avec des voiture disponibles un peu partout dans Québec. Je réserve une voiture pour 30min, 1h ou plus, la confirmation de la réservation me donne le numéro de voiture qui m'est attribuée, et grâce à une clé qu'on m'a remise, je peux ouvrir un boitier dans lequel sont rangées les clés des voitures présentes à l'emplacement. Je prends la clé de la voiture à laquelle j'ai droit, et je peux partir! On paye au nombre d'heures réservées et au km effectués, et l'essence est comprise!

Et pour des trajets plus longs, ils ont des tarifs à la journée.

 

Et j'ai déjà réservé pour demain. Avec mon collègue de bureau Yves, on va aller faire un tour dans le Charlevoix. Pour ceux qui connaissent, la voiture disponible est à l'emplacement le plus proche de l'appart, la Pyramide (là où j'ai crashé mon char...). 

 

Et en plus, quand je suis présent dans la voiture, tout conducteur peut conduire! Ça va peut-être conjurer le mauvais sort...

Enfin bon, je ne suis pas fou, j'ai pris l'option à 20$/an pour ne pas avoir de franchise sur l'assurance (c'était 500$ de franchise sinon...).»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire