mardi 26 juillet 2005

Semaine estivale et gastronomique...

Voilà une très bonne semaine de passée!

Tout a commencé mardi dernier par la livraison d'Ikea (enfin...), j'ai donc reçu mon lit et n'ai plus à dormir sur le matelas d'appoint. Ce même jour, Bérengère et Jean-Luc sont arrivés, ils ont donc pu m'aider à monter le lit ...

 

S'en sont suivis plusieurs jours de visites (les photos vont suivre). Presque dans l'ordre:

- le Canyon Saint-Anne, une très belle chute dans un cadre sauvage, avec possibilité de via ferrata à considérer éventuellement dans le futur

- Wendake, le village Huron qui ne mérite pas forcément le détour...

- le Cirque du Soleil, un très beau spectacle mêlant cirque et chorégraphies

- Québec vu de Lévis le soir, enchanteresque et de belles photos grâce au pied

- la recherche presque vaine d'une cabane à sucre (mais ce n'est pas la saison), accompagnés des 2 «Petits Suisses» qui logeaient au même gîte que Bérengère et Jean-Luc

- le concert de l'ensemble de cuivres de l'Orchestre Symphonique de Québec (qui manquait bizarrement de puissance), avec prise de contacts avec des membres de l'Harmonie de Charlesbourg pour le voyage prévu en France à l'été prochain

- la visite des centres commerciaux

- le musée de la Civilisation, très instructif

- le Feu d'Artifice aux Chutes de Montmorency, beau mais manquant de rythme (dû à un problème technique a-t-on appris le lendemain), un monde fou mais une très bonne organisation de navettes en bus vers le centre ville

- le tour de l'Île d'Orléans

- Lac Beauport

 

et les pauses gourmandes et gastronomiques:

- le Pub St-Patrick

- la cafet de l'université (...)

- le Linox, micro-brasserie avec bière locale

- le Bistrot sous le Fort (car on s'est fait jeter du Lapin Sauté, comme avec Laurent en février...)

- Ashton et la légendaire poutine

- les Chocolats Favoris de Lévis, avec la glace molle trempée dans le chocolat

- Saint-Hubert, son poulet et ses côtes levées

- la chocolaterie de l'Île d'Orléans

- la bonne table de Normand et Donald

- la halte-bouffe des Galeries de la Capitale

- la pizzeria de la rue Saint-Jean qui sert encore à 23h...

- la Goéliche sur l'Ile d'Orléans, très belle vue au bord du Saint-Laurent mais on a l'impression d'être dans une maison de retraite...

- le Cochon Dingue

 

le tout sous un très beau temps, exceptionnel d'après les habitués!

 

Bref, un très beau début de séjour, qui continuera par la Gaspésie. Ils seront de retour à Québec le 5 août pour les Fêtes de la Nouvelle France, juste avant leur retour pour la Vieille France .

 

En attendant, je chante à un mariage samedi prochain avec la chorale, un beau programme pendant la cérémonie puis un récital, le tout préparé en 2 répèt. On est 16 et y'a des choeurs à 6 et 8 voix!!

 

Et comme tout l'été, y'a des activités presque tous les soirs, c'est l'fun!

3 commentaires:

  1. Bonjour,je ne te connais pas!Mais je passais par là et j'ai lue ta chronique!!
    Très bien fait!!!
    Et en plus j'ai vu que tu chantais,super,je chante aussi!!
    Alors,suis passée te faire coucou!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire gentil :-)
    Malheureusement je n'ai pas accès à ton blog donc je ne peux pas te renvoyer le compliment :-p

    RépondreSupprimer
  3. Salut, à propos de la poutine, la poutine du Ashton n'est légendaire que dans la ville de Québec. Ailleurs, c'est une horreur! Pour trouver la meilleure poutine du Québec (donc du monde), il faut venir dans son terreau natal, la petite ville de Warwick et les alentours, dans les Bois-Franc. D'ailleurs, la région fait de très bon fromage qui méritent d'être découverts. Enfin bon, à Victoriaville, la poutine de la fromagerie Victoria est à mon goût inégalée, surtout quand on la prend sauce barbecue.

    RépondreSupprimer