mardi 12 juillet 2005

27 juin: Saint-Jean et faune locale


«Ça y est, voilà passée ma première Saint-Jean! Jeudi soir, veille du jour férié, y'a donc eu le fameux spectacle musical sur les Plaines d'Abraham. Y'a une grande scène et des chanteurs qui se succèdent de 21h à 4h du mat' (que des chanteurs québécois et des chansons francophones bien entendu)! On y était d'environ 23h à 2h. Eh ben comme dit une amie, ça ressemble à une réunion des alcooliques anonymes qui aurait mal tourné... 250000 personnes quand même, et donc entre 500000 et 1 million de cannettes ou gobelets de bières... Mais ça reste sympa.

 

Puis, malgré l'avertissement de l'ami de Montréal (cf chronique précédente), je suis allé camper de vendredi à dimanche avec des amis dans le Parc des Hautes Gorges de la Malbaie (dans le Charlevoix), en étant passé à la pharmacie acheter du répulsif à maringouins...

On est arrivé au camping vendredi en début de soirée, le propriétaire nous avait attribué un bel emplacement de groupe (on était 7, 3 tentes et 3 voitures) dans la forêt mais pas trop loin du lac, très beau quoi! Et là croyez-le ou pas, mais à peine sorti de la voiture, en moins de 30s, on a chacun déjà été attaqué par une dizaine de maringouins (des moustiques quoi...), le temps de se précipiter sur le produit et de s'en mettre suffisamment pour les éloigner. Et ça marche plutôt bien quand même (sinon je pense qu'on devient méconnaissable en moins de 10min). Y'a juste que forcément y'a des endroits où y'a pas assez de produit... Ou alors il faut un peu de temps et quelques piqûres pour comprendre que les bestioles piquent à travers le t-shirt et les chaussettes.

Mais l'ERREUR FATALE a été de me lever la nuit (c'est ça la bière - euh la tisane je veux dire). J'étais en caleçon et ça a été le massacre pour mes jambes (entre 20 et 30 je n'ai pas encore réussi à bien décompter...). Forcément la veille au soir j'étais en pantalon (meilleur moyen même si pas 100% infaillible) donc je n'avais pas de produit sur les jambes...

Sans cet épisode fâcheux, je m'en suis tiré plutôt bien étant donné la concentration impressionnante de bestioles: 5 ou 6 piqûres dans le dos, 5 ou 6 sur les bras, 2 aux mains, 4 au visage et 2 sur le crâne...

 

Bref, on a fait une très belle randonnée samedi, dans les Hautes Gorges, avec une très belle vue (cf photo). On s'est pris une grosse averse juste avant de redescendre, mais au moins quand il pleuvait il n'y avait pas de maringouins... Et puis il faisait tellement lourd que ça a fait du bien. La deuxième nuit je ne me suis pas levé donc pas de nouvelle attaque. Retour à Québec dimanche dans l'après-midi.

 

Puis dimanche soir y'avait la cérémonie d'ouverture des 11ème Jeux Mondiaux des Pompiers et Policiers, avec le défilé des athlètes puis un petit spectacle suivi d'un feu d'artifice. Il faisait juste un peu froid (le vent s'est levé). Ça vous fait rêver quand je dis qu'on a froid, hein? Mais consolez-vous, demain ils prévoient super chaud et super humide...

 

Une fin de semaine bien occupée donc... Heureusement que la prochaine est à nouveau prolongée: le 1er juillet est la Fête Nationale Canadienne.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire