mardi 12 juillet 2005

Novembre 2004: petit tour par Houston, TX

Après un mois à m'habituer à la vie locale (et à l'accent, il faut avouer qu'au début on comprend pas tout), j'ai fait un petit tour à Houston au Texas, pour une réunion avec les gens qui comme moi font un Volontariat International (c'est comme ça que ça s'appelle) pour Total (oui le groupe pétro-chimique) en Amérique du Nord.

 

Donc quand il gèle au Québec, c'est toujours agréable d'aller se baigner dans le Golfe du Mexique quand il fait 30°C. 

Par contre le pays ultraconservateur nous a rappelé à l'ordre: alors qu'on se baignait, il y a eu un gros orage, donc on s'est précipité vers la voiture qui était sur le parking du McDo à côté de la plage... On a un peu fait les cons sous la pluie, et une américaine qui sortait du McDo nous a dit: «You should get dressed to be more decent!»... Bref, l'aéroport de Houston s'appelle George Bush, c'est pas pour rien!

En revenant à Montréal, j'ai dû gratter ma voiture qui était resté stationnée dehors, un bon contraste...

 

La neige est venue doucement, quelques chutes en novembre (la première le 6 nevembre), mais rien qui ne tienne bien longtemps. Les températures sont par contre bien descendues déjà mi-novembre avec des -12°C les nuits et des journées sans dégel...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire