mardi 19 juillet 2005

'Fait chaud...

Estie qu'il fait chaud ces derniers jours!

Enfin le pire c'est l'humidité, imaginez qu'à 8h du matin, il fait 26°C avec 90% d'humidité, ce qui donne un facteur «humidex» (température ressentie d'après Météomédia) de 36°C... Autant dire que les nuits sont assez pénibles, surtout dans notre appartement bien exposé au 3ème étage! Enfin c'est l'été. Mais finalement on n'a pas encore dépassé l'humidex de 42°C du 28 juin, ça pourrait être pour aujourd'hui.

 

Du coup avec mes collègues français on a eu la bonne idée de passer la journée de dimanche au Village Vacances Valcartier. C'est le même endroit où j'étais en janvier dernier avec les parisiens. Les glissades dans la neige sont remplacées par des glissades dans l'eau. C'est vraiment l'fun! Y'a notamment l'Everest qu'on avait fait cet hiver et qui est bien impressionnant aussi en été: la première pente est à 45° (du 100%), c'est terrible quand on est en haut on ne voit pas où on va! Et puis y'a Rock & Roll, 2 toboggans. Rock est plutôt classique, on descend sur un tapis. Par contre Roll est vraiment original. On part dans un boyau très étroit, pentu et dans le noir, et on arrive dans une cuvette dans laquelle on tourne plusieurs fois avant de tomber par le trou central. En fait c'est comme le rince-bouche chez le dentiste (ou comme une cuvette de chiottes, au choix)... Et y'a la même chose en plus grand (La Marmite) où on descend dans des bouées (à 2 par bouée en forme de 8).

Au point de vue des dégats, y'a eu quelques mésaventures dans les «Cascades Joyeuses». C'est une sorte de rivière rapide avec des chutes régulières. Chacun est sur sa bouée, mais on a eu la «bonne» idée de se tenir, ce qui fait que j'ai descendu la dernière chute sans ma bouée sur le dos.. Aïe!

Enfin pour la douleur c'est Jérémy qui a la palme: il a refusé de mettre de la crème solaire... Pas la peine d'en dire plus! Il pourrait faire concurrence à un certain «Force Rouge»!

 

En tout cas c'est Bérengère et Jean-Luc qui vont bien être accueillis par la chaleur aujourd'hui. Après ça devrait se calmer un peu les prochains jours, du moins pour l'humidité.

3 commentaires:

  1. Je VeU pO tInSuLtEr Mé ToN bLoG é LéGéReMenT TRES POCHE ...

    RépondreSupprimer
  2. Ok il ne te plaît pas mon blog, mais t'es pas obligé de venir le lire :-p
    En plus on n'a même pas accès au tien donc j'peux pas aller me faire une idée de ce qu'est un blog pas poche...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui j'oubliais, mon blog il est en français correc', c'est p'têt' pour ça que tu le trouves poche ;-)

    RépondreSupprimer