mardi 12 juillet 2005

Octobre 2004: Commençons par le commencement

Je suis donc arrivé à Québec le 4 octobre 2004. Je me suis installé dans l'appatement que j'ai sous-loué grâce à une annonce sur le net. Il est correct mais j'ai passé du temps à le rendre à peu près propre, mon prédecesseur n'étant pas une fée du logis...

 

Je me suis rapidement acheté une voiture (vous verrez par la suite qu'elle m'aura occasioné pas mal d'aventures...), puis ai cherché des ensembles me permettant de faire de la musique.

J'ai tout de suite trouvé une harmonie et une chorale, donc j'étais comblé!

 

Voici mes impressions au bout de 2 semaines:


«Voilà déjà plus de 2 semaines que je suis arrivé, et pour l'instant tout se passe bien!

La période précédant le départ a été plutôt chargée (soutenance de thèse, déménagement)... La semaine au Maroc m'a fait le plus grand bien,  le Toubkal est vraiment beau! Ca y est je suis monté à 4000m!!

 

Ici l'adaptation se fait bien, j'ai un appart bien plus grand qu'à Paris, je me suis déjà acheté une voiture (un char ils disent ici). Je ne suis pas très loin de l'université (moins d'1/2h à pied) mais par -30°C, je ne me vois pas marcher! En plus c'est vraiment bien utile ici pour bouger! Ca me permet de faire de la musique (chorale et harmonie) et de découvrir la vie québécoise.

Le labo à l'université est vraiment bien équipé, je pourrai bosser dans des conditions agréables. Mon chef est né en Alsace (!!) et a fait ses études à Strasbourg...

La météo es très changeante. Je suis arrivé sous le soleil, la semaine dernière il pleuvait, et là il commence à faire froid, il gèle la nuit et la journée la température ne dépasse pas 8°C, mais sous le soleil. L'hiver approche à grands pas! J'ai pu un peu profiter des week-ends (non, il faut que je dise fin de semaine...) pour me ballader dans les forêts colorées.»

 

Bref, tout va pour le mieux! J'ai découvert la gastronomie locale, tout à fait correcte sauf le fromage et le pain (cf photo...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire